Dans un communiqué publié le dimanche 06 avril 2025, la direction générale de l’Agence Guinéenne de Spectacles a suspendu la structure Summum PROD de toute activité de production ou d’organisation de spectacles sur l’ensemble du territoire national, et ce jusqu’à nouvel ordre pour manquements graves à la réglementation en vigueur.
Ladite est aussi sommée de réparer de manière intégrale tous les préjudices, tant matériels qu’immatériels causés par ces manquements.
Cette décision de la direction générale de l’Agence Guinéenne de Spectacles aux incidents survenus lors du concert de l’artiste ivoirien HIMRA, organisé par la structure SUMMUM PROD, le samedi 5 avril 2025, au Stade Général Lansana Conté de Nongo.
Pour la direction générale de l’AGS, ces échauffourées résultent du non-respect des mesures de sécurité requises, en particulier la distance réglementaire entre le podium et le public, ainsi qu’à une gestion défaillante des flux d’accès au stade.
La copie du communiqué :
Il faut noter que contrairement aux récriminations de la direction générale de l’Agence Guinéenne de Spectacles, les responsables de Summum Prod évoquent une simple agitation survenue à la fin du concert de Himra.
Un moment regrettable qui a pu ternir l’émotion et l’euphorie d’une soirée pourtant mémorable, ont-ils écrit. Et c’est pour cette raison qu’ils ont présenté leurs excuses au public.
Ils promettent d’apprendre de leurs erreurs et de revenir plus forts. Que la culture guinéenne continue de briller, encore plus haut.
Avec Mosaiqueguinee.com