A Hamdallaye, un agent de sécurité de l’agence de la Société Générale de Guinée a péri dans un accident de la circulation provoqué par un vieux camion-benne qui a violemment percuté la façade de l’immeuble où les vigiles étaient de garde. Une autre personne a été grièvement blessée.
L’un des rescapés de ce tragique accident, relate les faits:
« Je me reposais dans la guérite. À 5 heures du matin, j’ai entendu un bruit, je suis sorti et j’ai j’ai constaté qu’un camion a touché notre base. Quand j’ai vu les dégâts qu’il a causés, je me suis dit que c’était fini pour mes camarades qui étaient couchés sous la tente. C’est ainsi que je me suis mis à leur recherche. J’ai trouvé que l’un d’eux était sous le camion. Un autre était allongé devant le camion, et ne pouvait pas parler. Après un instant, il m’a dit Bangoura, je ne sens pas mes pieds, que ses pieds étaient faibles. Je lui ai dit de rester tranquille, que les secours arrivaient. Celui qui est décédé s’appelle Aboubacar Camara. Il habite au quartier Gbèssia. Il est marié, âgé de 38 ans et père d’un garçon de 3 ans », a-t-il confié
La police routière venue faire les premiers constats parle d’excès de vitesse qui serait la cause de l’accident. Le conducteur lui, dit c’est le système de freinage de son engin qui a subitement lâché.
Ledemineur.info