COMMUNIQUÉ :
Ce jour lundi 28 Avril 2025, le Directeur Général de la Police Nationale a assisté en personne à la remise simplifiée de Thierno Moussa DIALLO, suspect numéro un dans le braquage des vingt-et-un milliards de Francs Guinéens de la Banque Central.
Cette remise a été effectuée à Pamelap, frontière guinéo-léonaise.
Le présumé Thierno Moussa, impliqué dans plusieurs cas de braquages a été arrêté en Sierra Léone, grâce à la coopération inter Etat entre le Bureau Central de Interpol Guinée et celui de la Sierra Léone alors qu’il tentait de fuir.
Lors de la traque du fugitif, plusieurs dommages ont été enregistrés :
–Deux (2) policiers et un conducteur de moto taxi léonnais gravement blessés
–Un (1) véhicule de la Police léonnaise et deux (2) motos appartenant à des civils endommagés.
Le Directeur Général de la Police Nationale affligé par l’état de santé de nos voisins, a souhaité prompte rétablissement aux blessés ; il a par ailleurs salué la promptitude, le professionnalisme et le dévouement qui ont caractérisé cette opération dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière.
Après toutes les formalités d’extradition, le fugitif a été mis à la disposition de la Direction Centrale de Police Judiciaire pour poursuivre les enquêtes.
La Direction Générale de la Police Nationale profite de l’occasion pour rappeler qu’il est possible de joindre ses services gratuitement au 117 (en cas d’insécurité) ou au 110 (pour toute réclamation ou dénonciation), sur l’ensemble des réseaux téléphoniques.
La DGPN reste fidèle à son engagement d’assurer pleinement la sécurité des personnes et des biens, 24h/24 et 7j/7.
LE DIRECTEUR GENERAL DE LA POLICE NATIONALE
#pol