C’est un anniversaire pas comme les autres, une célébration différente de celle traditionnelle. Ce 29 avril 2025, ils étaient encore des milliers à donner un coup d’éclat et une touche particulière à la célébration de l’anniversaire du PDG de SOGUIBEC, en l’occurrence Bakary Diaby.
L’homme dont les actes parlent plus qu’on ne l’évoque a été une nouvelle fois célébré par toute la Guinée, par toutes les composantes de la nation et par toutes les ethnies.
Des jeunes, des artistes, des comédiens, des hommes d’affaires, des acteurs politiques, des journalistes, tous se sont donnés rendez-vous au siège du groupe SOGUIBEC pour magnifier et chanter à la gloire de ce grand homme, bonasse et au service de tous.
Bakary Diaby, c’est l’homme qui dépense sans compter pour ses semblables et pour des causes justes et nobles. Ce jour, beaucoup de personnes ont témoigné des services rendus par ce généreux donateur. Comme cette confession de l’artiste Sayon Camara Taramakhè, qui avant de connaitre le sieur Diaby a été surpris par le geste de l’homme d’affaires qui lui a offert un véhicule 4X4 et le matériel de construction d’une villa. A ce geste, il faut ajouter plusieurs autres actes comme le financement du projet de sa fille Sirani Cissoko et bien d’autres encore.
Aux côtés de Bakary ce 29 avril 2025, on pouvait aussi voir les artistes Issa Dioubaté, Mohamed Django, Halima, Takana Zion, Aubin Thea ou encore la malienne Mariam Bâ. Tous ont rehaussé de leur présence cette célébration pour sanctifier ce moment unique.
Des jeunes, ils étaient une centaine qui se sont mobilisés pour encenser le financier de leurs projets. Ils ont surtout prié pour plus d’opportunités d’affaires pour l’homme d’affaires et pour SOGUIBEC. Pour eux, « Bakary représente l’espoir des jeunes ».
Des acteurs politiques étaient aussi présents chez le patron de SOGUIBEC : les acteurs politiques de tous les bords politiques n’ont pas voulu se faire conter l’évènement. Le leader du mouvement ND (Nouveau Départ) Tokpa Jean Victoire, a notamment marqué son territoire. Fidèle parmi les fidèles et proches de Bakary Diaby, Jean Victoire s’est fait accompagner de la star Aubin Théa, l’artiste à la voix d’or.
Ce 29 avril restera graver donc dans les annales de l’histoire de celui que beaucoup appellent affectueusement AMBAK Guinéen.
En attendant le 29 avril 2026, il faut continuer de prier pour Bakary Diaby et son entreprise SOGUIBEC afin qu’Allah leur accorde une santé physique et financière solide et plus d’opportunités d’affaires en Guinée et à l’Etranger.