Ce 27 avril 2025, à la tête d’une forte délégation, le Ministre du Travail et de la Fonction Publique (MTFP), M. Faya François BOUROUNO, s’est rendu à Temessadou Djigbö, localité située à 24 km du chef-lieu de la préfecture. Avec ses 39 633 habitants, cette sous-préfecture constituait la dernière étape de la tournée de sensibilisation sur le recensement biométrique.
À Temessadou Djigbö, la population, majoritairement composée de jeunes, est sortie massivement, dans une ambiance festive, pour accueillir l’émissaire du Gouvernement.
Dans son intervention, Fara Robert KOTEMBÈDOUNO, président de la délégation spéciale, a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour garantir le bon déroulement de l’enrôlement biométrique dans sa communauté. Il a également exprimé l’engagement de cette dernière à voter 100 % « oui » lors du prochain référendum. En outre, les autorités locales ont sollicité l’appui de l’État pour la construction et l’équipement d’infrastructures administratives, notamment le siège de la mairie.
En réponse, M. le Ministre a promis de transmettre fidèlement les préoccupations des populations au Chef de l’État. Faya François BOUROUNO s’est dit fier de la forte mobilisation et de l’engagement des communautés des 11 localités visitées, dont Temessadou Djigbö, envers les idéaux du Général Mamadi Doumbouya.
Il a exhorté les habitants à se faire recenser massivement afin d’obtenir leurs cartes d’électeur et de voter « oui » pour la nouvelle Constitution.
Ledemineur.info