C’est l’horreur encore à Sangoyah. Selon le site Ledjely.com, une femme mère de trois enfants et enceinte du 4eme, a été retrouvé morte et calcinée à l’arrière d’une cour servant de fosse, dans le secteur 1 du village de Sanoyah, commune urbaine de Sanoyah.
D’après plusieurs témoignages recueillis sur place, le principal suspect serait son époux, Lamarana Diallo, un chauffeur professionnel, qui a pris la fuite vers une destination inconnue après avoir commis cet acte tragique. Avant ce drame, des informations révèlent qu’il avait menacé sa femme à plusieurs reprises, notamment au marché du KM 36, en présence d’autres marchandes qui étaient intervenues pour calmer la situation.
« Sur les lieux, nous avons trouvé les services de sécurité, notamment la brigade de recherche (BR) de Coyah, escadron N° 6 de la gendarmerie nationale du km 36, et les médecins légistes. Le corps a été déposé la même nuit à la morgue de la grande mosquée de Sanoyah Mangué Boungni non loin des lieux du crime, jusqu’au petit matin, pour des besoins de reconnaissance par ses parents. Ainsi, ce jour 08/04/2025, il a été identifié et reconnu par ses proches et membres de la famille et qu’elle répondrait au nom de Kadiatou Diallo, mère de 03 enfants, qui était également en état de famille », a déclaré Le colonel Alseny Touré, vice-président de la délégation spéciale de Ratoma.
Le procureur près le tribunal de première instance de Coyah a déclaré avoir été informé des faits et a précisé qu’une enquête était en cours. À ce jour, le mari présumé coupable reste introuvable.