« L’Union pour la défense des consommateurs de GUINÉE suit avec une attention particulière l’application des arrêts conjoints relatif aux redevances .
Il est important de rappeler que dès la prise du pouvoir, les autorités de la transition ont suspendues la redevance ON-NET en 2022 qui passe de 20GNF à 15 GNF.
Malgré les efforts que l’Etat à eu faire en suspendant cette redevance, on n’a pas assisté à une réelle diminution des coûts de la communication en terme de Voix , de messages et l’internat DATA et pire même les Bonus
Cette suspension a fait perdre à l’Etat des milliards de francs GUINEEN, le consommateur n’a eu aucun bénéfice dans son portefeuille des coûts communication en voix, messages et L’INTERNET DATA..
L’UDCG est entrain de tout faire pour publier les tarifications pratiquées en ce moment afin de voire Claire la nouvelle tarification en vigueur.
L’ UDCG rejettera avec vigueur toutes augmentations des coûts de la communication en cette période difficile pour les consommateurs et profite par cette occasion demander à Madame la ministre des postes télécommunications et de l’économie numérique à réformer la tarification pratiquée dans le secteur des télécommunications en proposant les deux modèles de facturation (Post et pré payés) à l’instar des autres pays ».
M’bany SIDIBE Président de l’union pour la défense des consommateurs de GUINÉE