Lors d’une conférence de presse ce lundi, le secrétaire général de la CNTG a apporté des précisions un peu claires sur l’exclusion du Secrétaire Général de la FSPE, Salifou Camara, de l’organisation syndicale.
Devant les journalistes, le camarade Amadou Diallo a indiqué que « ce n’est pas la FSPE qui est sanctionnée, mais deux citoyens qui ne sont plus syndicalistes, qui sont disqualifiés et exclus de toutes les instances de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée. Notamment Salifou Camara et Yamoussa Younoussa Camara. Ils ne sont plus camarades, ce sont des simples citoyens, car des sanctions ont déjà été prises à leur encontre ».
Le syndicaliste a aussi rappelé les antécédents de Salifou Camara qui ne sont plus à tolérer et qui motive aujourd’hui d’ailleurs son exclusion de la CNTG.
« Salifou Camara est un récidiviste. En 2021, j’ai été insulté, calomnié et diffamé par lui seul. À cette époque, vu la tension, tous mes camarades m’ont demandé de pardonner et il est venu ici avec l’ensemble du bureau de sa fédération. Tous ont demandé pardon. Mes camarades m’ont demandé de pardonner en tant que père de famille, en tant que premier responsable de la centrale, j’ai accepté le pardon. Mais je n’ai pas oublié. »
Ledemineur.info