Le week-end dernier à Conakry, le Gouvernement guinéen à travers le Fonds de développement social et de l’indigence (FDSI) a distribué des vivres aux victimes de l’incendie du dépôt des produits pétroliers de Kaloum. Une manière de réaffirmer son engagement en faveur des populations vulnérables.
Et comme il fallait s’y attendre, Mamoufou Cifo Kè Touré a réagi à cette action du FDSI. Pour lui, il s’agit d’une mamaya orchestrée pour promouvoir un système.
« Nous réclamons simplement l’enquête, l’indemnisation et la restitution de tous les dons et non cette mamaya orchestrée pour promouvoir un système qui ne partage pas nos valeurs. Meeting forcée dans une campagne électorale sans précédent. Pourtant certains ont exprimé lors de cette remise leurs mécontentements contre cette propagande, malheureusement cela a été censuré », a-t-il dit dans une note qu’il envoyée à notre rédaction.
Selon le FDSI, cette opération de remise de kits alimentaires aux victimes de l’incendie du dépôt pétrolier de Kaloum va concerner 3689 ménages.
MohamedNana BANGOURA