Les Bulldozers du procureur général près la cour d’Appel de Conakry ont poursuivi leur opération de démantèlement des zones criminogènes de Conakry ce mercredi. L’équipe accompagnée des unités de police et de gendarmerie a rendu visite aux occupants illégaux de la ferme de Kaporo.
Réputée être un nid de bandits et de consommateurs de chanvres indiens, les cabarets, les kiosques de fortune ont été mis à sac sous le regard pitoyable des occupants surpris par cette opération.
un fait a retenu l’attention des observateurs: il s’agit de graves accusations portées contre la nouvelle équipe du conseil de quartier soupçonnée de retirer des sommes d’argent variant entre 50 mille GNF à 100 mille GNF à des occupants au motif de les assurer leur installation sur les lieux.
Le président du conseil de quartier interpellé sur le sujet a tenu à clarifier les choses: “Écoutez, j’ai trouvé cette situation ici. Nous avons été saisis d’une réquisition du procureur ordonnant le déguerpissement des occupants. Après ma prise de fonction, je suis effectivement avec mon équipe réclamer de l’argent mais c’était pour procéder à l’aménagement du terrain où nous apprêtons à organiser le tournoi inter secteur. Quiconque vous dit que j’ai pris de l’argent pour dire qu’ils vont rester ici, c’est faux”, a précisé Falico.
Pendant ce temps, les encombrants physiques étaient entassés dans la cour, un ultimatum de 72 heures a été donné aux garagistes de quitter les lieux.
Saikou BAH