Le Premier ministre Bah Oury a réagi à la tragédie qui s’est produite à N’zérékoré, le 1er décembre 2024, lors de la finale d’un tournoi de football en soutien au Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya. Des incidents en marge de l’événement ont entraîné plusieurs morts et blessés. C’est la première réaction officielle d’un haut responsable de la transition, qui a exprimé sa profonde préoccupation face à ces événements dramatiques.
Dans un message posté sur son compte X, Bah Oury a exprimé la tristesse du gouvernement face à ces incidents qui ont perturbé le match entre les équipes de Labe et N’zérékoré. Une bousculade a fait plusieurs victimes et a plongé la ville dans le chaos. Le Premier ministre a assuré que le gouvernement suit de près l’évolution de la situation et a réitéré l’appel au calme. “Les autorités régionales sont à pied d’œuvre pour rétablir l’ordre et la sérénité“, a-t-il précisé, appelant la population à ne pas perturber les services hospitaliers en charge des blessés.
Bah Oury a également insisté sur l’importance de la coopération des autorités morales locales pour restaurer la paix sociale. Il a souligné que le gouvernement publierait un communiqué officiel une fois toutes les informations pertinentes collectées sur ces tragiques événements.
Amadou DIALLO