Le gouvernement guinéen met en place de nouvelles procédures pour le recrutement dans les métiers de la santé, conformément à ses réformes. À partir de cette année, tous les recrutements se feront exclusivement par voie de concours, avec une inscription préalable sur la plateforme: Parcours Pro Guinée. Cette mesure vise à garantir la transparence et l’équité dans le processus de sélection.
Les candidats seront évalués sur deux matières principales : Biologie et Français. Chaque matière comportera 100 questions à choix multiples (QCM), et les épreuves se dérouleront sur tablette, modernisant ainsi la procédure. Huit centres de concours ont été retenus à travers le pays pour accueillir les candidats : Boké, Conakry, Faranah, Kankan, Kindia, Labé, Mamou, et N’Zérékoré.
Cette initiative du gouvernement promet un recrutement plus juste et mieux organisé, avec des évaluations numériques et une large accessibilité à travers les différents centres. Les candidats sont invités à se préparer sérieusement pour cette nouvelle épreuve.
Amadou DIALLO