L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’apprête à tenir son congrès dans les prochains jours. Ce samedi Kalemodou Yansané, vice-président en charge des questions économiques, a salué l’engagement des militants dans la réorganisation du parti. « Le congrès de l’UFDG va se tenir très bientôt. Si je ne me trompe pas, et je suis sûr que je ne me suis pas trompé, c’est le seul parti aujourd’hui en Guinée, qui est sur tout le territoire national pour renouveler ses structures. Il faut s’en féliciter », a-t-il déclaré avec assurance.
Kalemodou Yansané a ensuite exprimé sa confiance dans l’avenir du parti, soulignant la détermination des membres : « Grâce à vous, grâce à votre courage et votre détermination, nous allons gagner. Nous allons gagner, Inch’Allah. Nous sommes pour la vérité, la justice, le rassemblement. Dieu va donc nous aider. »
Cette dynamique de renouvellement des structures de base s’inscrit dans une volonté de redynamiser le parti pour les futures échéances politiques. L’UFDG semble plus que jamais déterminée.
Amadou DIALLO