La révocation d’Antoine Dogbo Guilavogui, secrétaire fédéral de l’UFDG de Kankan de ses fonctions était l’un des sujets abordés à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti de Samedi. Le responsable démis de ses fonctions a accusé Fodé Oussou d’être le responsable direct de ses malheurs.
Le vice-président chargé des questions juridiques, Dr Fodé Oussou Fofana, a tenu à souligner que ni lui ni le président du parti ne pouvaient prendre seuls une décision de révocation.
‘’Quand j’ai vu le doyen Dobo Guilavogui s’attaquer à ma personne en disant que c’est Fodé Oussou qui l’a exclu, c’est faux. Fodé Oussou ne peut exclure personne seul, c’est le conseil politique qui a pris cette décision. Je vous demande de lui expliquer cela. Parce qu’un responsable, un secrétaire fédéral, qui est resté longtemps dans le parti, comme il l’a dit lui-même, il paraît même qu’il est arrivé avant moi, avant le président Cellou, ne sait pas que lorsqu’on le démet de ses fonctions, c’est le conseil qui prend la décision’’, a-t-il expliqué.
Pour Fodé Oussou Fofana, le fédéral de Kankan doit d’abord reconnaître ses erreurs et venir s’expliquer devant les instances nationales du parti au lieu de continuer à s’agiter et à proférer des accusations sans fondement contre ma personne.
‘’Quand il dit : ‘’moi je suis encore le secrétaire fédéral’, cela me fait pitié. Parce qu’un acte a été pris, tu as été démis de tes fonctions. Si tu aimes l’UFDG, si tu tiens à l’UFDG, quand tu es démis de tes fonctions, ce que tu dois faire, c’est de venir t’expliquer au niveau du parti. Si tu as commis une erreur, tu la reconnais, et puis on regarde ce qu’on peut faire. Mais tu ne peux pas dire : ‘Personne ne peut m’enlever, je reste et demeure secrétaire fédéral’. Faire cela, c’est grave pour quelqu’un qui a tant d’années d’expérience’’, souligne Fodé Oussou Fofana.
Ledemineur.info