La Chargée d’Affaires Anne Dudte a conduit une délégation de l’Ambassade des Etats-Unis pour rencontrer le Ministre des Affaires Etrangères Dr. Morissanda Kouyaté cette semaine pour discuter de la coopération bilatérale, des accords commerciaux américains, de l’immigration illégale, et pour présenter la nouvelle responsable du bureau guinéen au sein du Département d’État américain.
Le groupe a discuté des moyens légaux de se rendre aux États-Unis et de la manière de lutter ensemble contre l’immigration clandestine. Le ministre des affaires étrangères et la chargée d’affaires ont également convenu que des Guinéens dévoués, désireux d’investir dans leur pays et de le construire, seront essentiels pour façonner l’avenir de la Guinée.
Toutes les parties se sont félicitées de l’intérêt croissant du secteur privé américain pour la Guinée, qui a totalisé plus d’un milliard de dollars américains l’année dernière. La Chargée d’Affaires a également indiqué que la Chambre de Commerce Américaine avait doublé par rapport à l’année dernière pour inclure 27 entreprises américaines – preuve d’un partenariat fort et d’une opportunité économique.
Ledemineur.info