On en sait un peu sur les circonstances dans lesquelles le braquage de 21 millards de francs guinéens a eu lieu le 12 avril dernier sur la route kndia-Mamou. Dans l’enquête présentée ce lundi par le parquet du Tribunal de première instance (TPI) de Kaloum concernant cette affaire, 7 suspects ont été mis aux arrêts et placés sous mandat de dépôt.
Le procureur de la République près le TPI de Kaloum, explique que c’est un groupe de six individus lourdement armés, vêtus de noir et circulant avec des véhicules maquillés aux couleurs des services de sécurité, qui a intercepté à Kolentin un pick-up transportant un orpailleur en route vers Siguiri.
Mamadou Magassouba ajoute que « les assaillants ont neutralisé les occupants, désarmé l’agent de sécurité et dérobé la somme colossale de 21 milliards de francs guinéens.
Une enquête a été immédiatement ouverte par le parquet de Kaloum pour flagrance qui a conduit à l’interpellation de sept suspects. Ils ont été inculpés pour vol à main armée, détention illégale d’armes, association de malfaiteurs, recel et complicité. Ils ont été placés sous mandat de dépôt.
Ledemineur.info