Mamou doté d’une nouvelle Compagnie mobile d’intervention et de sécurité(CMIS). La cérémonie d’inauguration a eu lieu ce vendredi 25 avril 2025 par le ministre de la sécurité et de la protection civile. Le général Bachir Diallo a déclaré que cet événement s’inscrit dans le cadre de la modernisation des infrastructures policières à travers le pays, conformément à la vision du président Mamadi Doumbouya.
“Après une série d’inaugurations et de poses de première pierre de plusieurs infrastructures modernes pour la police nationale un peu partout sur le territoire national, c’est avec un immense honneur et une énorme fierté que je me tiens à vos côtés en ce jour mémorable et historique pour notre nation et particulièrement pour la région administrative de Mamou pour reconnaître et célébrer les acquis de la refondation de l’État, sous le leadership bienvoyant du président de la République, chef de l’État, chef suprême des armées, le général Mamadi Doumbouya dans un élan de solidarité et de cohésion sans précédent, dénommé Fouta Fotti Fi général Mamadi Doumbouya”, a-t-il rappelé.
Le Général à la retraite a ensuite ajouté que “cet important investissement du gouvernement est intervenu dans un contexte national de transition qui se veut transformatrice pour la clairvoyance du chef de l’État”.
Selon le ministre Bachir Diallo, « cette nouvelle CMIS permettra de relever les défis du maintien de l’ordre public de manière spécifique ; de lutter contre le banditisme, les trafics illicites et autres comportements déviants, en coordination avec les autres forces de défense et de sécurité et de servir de base avancée pour des opérations conjointes avec les unités des régions voisines. Elle est équipée de moyens logistiques modernes et d’espaces de formation continue pour garantir l’excellence opérationnelle de ses occupants.
Ledemineur.info