Lors de la célébration de la fête du Pâques matant la fin du carême chrétien, l’archevêque de Conakry dans son homélie, s’est exprimé sur plusieurs sujets d’actualité.
Monseigneur Vincent Koulibaly a rappelé aux dirigeants du pays que le retour à l’ordre constitutionnel par l’organisation des élections exige l’inclusion et la participation de tous les acteurs sociopolitiques du pays.
« Prions pour la paix dans le monde, prions pour le pays où Jésus est né, où il a vécu, qui connaît la guerre, la tragédie Golgotha. (…) Si Dieu est le véritable auteur de la paix, il ne la donne pas sans aucun effort de l’homme », a dit Mgr Coulibaly lors de la messe en la cathédrale Sainte-Marie.
Parlant de la Guinée, son pays, l’archevêque a salué les initiatives du CNRD et du gouvernement quant aux importantes annonces pour l’organisation prochaine du référendum constitutionnel, des élections présidentielle et législatives, ainsi que la réparation accordée aux victimes du procès des événements du 28 septembre 2009. Il a cependant rappelé que « le retour à l’ordre constitutionnel par l’organisation des élections présidentielle et législatives exige l’inclusion et la participation de tous les acteurs sociopolitiques. (…)».
Ledemineur.info