Ce lundi, 14 avril 2025, la Guinée a officiellement lancé la délivrance de l’extrait de naissance numérisé et de la carte d’identité nationale biométrique gratuits pour tous ses citoyens qui sont à leur première demande. C’est une initiative hautement saluée et appréciée du Président de la République, le Général Mamadi DOUMBOUYA, visant à faciliter l’accès des citoyens aux documents administratifs essentiels et à faire de l’administration publique est une administration au service des usagers.
Cette cérémonie de lancement était placée sous la présidence de Monsieur le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, accompagné de quelques membres du gouvernement, et marquée par la présence massive de plusieurs hauts cadres de l’Administration Publique. Ces nouvelles mesures permettent de renforcer la sécurité des identités et de favoriser l’inclusion des citoyens dans le processus démocratique. Elles s’inscrivent dans le cadre des réformes gouvernementales visant à améliorer la gouvernance et à offrir des services publics de qualité à la population.
Après les différents discours protocolaires, Monsieur le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Bachir Diallo, et ses homologues ont procédé au lancement officiel de délivrance de ces documents précieux pour nos concitoyens. Cela constitue à n’en pas douter un point important pour l’État guinéen sous la clairvoyance du Chef l’État, aussi un regain de confiance pour l’administration publique qui se veut plus près des citoyens en termes de fourniture des biens et services.
Ledemineur.info