Conformément à la Vision du Président de la République, Chef de l’Etat, 𝐥𝐞 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐢 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐁𝐎𝐔𝐘𝐀, le Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics a le plaisir d’informer l’ensemble des citoyens du lancement officiel des travaux de construction de la Route Nationale N°23, reliant Boké à Gaoual d’une longueur de 185 Km, le 11 avril 2025 à partir de 9h, à Boké.
La cérémonie de lancement se tiendra sous la haute présidence de Monsieur le Premier Ministre, Chef de Gouvernement, en présence des membres du Gouvernement, des autorités locales, des partenaires techniques et financiers, ainsi que des populations concernées.
Financé par l’Etat Guinéen et ses partenaires financiers la Banque VistaGui et la Banque Africaine d’Import-Export, ce projet s’inscrit dans le cadre de la réalisation du corridor Nord conformément à la Vision du Programme Simandou 2040 de Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence 𝐥𝐞 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐢 𝐃𝐎𝐔𝐌𝐁𝐎𝐔𝐘𝐀. Il vise à développer les infrastructures routières nationales, levier essentiel du développement économique et social de la Guinée.
La réalisation des travaux de Construction de la route seront réalisés par les entreprises Guicopres SA et BEGEC TRAVAUX pour une durée d’exécution de 36 mois.