Encore une violence à l’égard de la gent féminine. Une jeune fille du nom d’Oumou Hawa Bah a été admise récemment à l’hôpital régional de Kindia dans un état critique pour avoir été violemment battue par son amant qui lui reproche d’avoir avorté la grossesse qu’elle portait sans son consentement.
Pour exprimer sa colère, l’homme a d’abord coupé les cheveux de la jeune fille, l’a tabassé et a ensuite percé les lèvres à l’aide d’une paire de ciseaux. Des faits qui remontent au 3 avril dernier au quartier Sambayah.
Le chef de quartier interrogé sur le sujet, relate les faits: « Le vendredi dernier, le matin, certains de mes citoyens sont descendus voir l’état de leur bas-fond, ils ont vu beaucoup de sang et ils ont demandé le chef secteur. Informé, j’ai instruit notre commission chargée des conflits de se renseigner. Ils ont suivi les traces du sang jusqu’au niveau d’une maison achevée, mais on n’a pas trouvé la fille. Par après, j’ai été appelé par le chef secteur du secteur 5, Snape, qui m’a informé qu’ils avaient retrouvé le corps d’une fille. Quand je suis venu, j’ai vu qu’elle n’était pas morte, mais gravement battue. Elle s’est levée et elle nous a dit qu’elle était de Solia, mais qu’elle était venue derrière un homme du nom d’Alpha Maçon qui est dans mon quartier. J’ai immédiatement dit aux jeunes de chercher le nommé Alpha. Heureusement, il a été arrêté et conduit à la gendarmerie ».
Ledemineur.info