Le Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’Etranger et celui de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, ont signé ce mardi un arrêté conjoint portant détermination des circonscriptions électorales dans les Ambassades et Consulats guinéens.
Cet arrêté prévoit un total de 36 circonscriptions électorales, réparties en Afrique, en Amérique, en Asie et en Europe. Un nombre nettement supérieur à celui des élections passées.
L’objectif de la signature de cet arrêté conjoint vise à faire bénéficier les citoyens Guinéens établis à l’étranger des mêmes avantages que ceux de l’intérieur, notamment dans le cadre du droit de vote.
Les Ministres, Dr Morissanda Kouyaté et Ibrahima Kalil Condé, ont exprimé leur satisfaction quant à cette avancée, soulignant les efforts remarquables de Son Excellence le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya envers les Guinéens de l’Etranger.
Le Chef de la Diplomatie guinéenne a précisé que le Président de la République attend des Guinéens de l’Extérieur, une participation positive à ce processus, au-delà de toute considération politique et politicienne.
Ledemineur.info