Ce mercredi 26 mars, le président de la Délégation Spéciale de Lambanyi, 𝐅𝐚𝐟𝐚 𝐌’𝐁𝐢𝐫𝐚 𝐌𝐀𝐍𝐄, accompagné de son Vice-président Youssouf Moriah CISSE, a participé au nettoyage de la grande Mosquée Fayçal aux côtés des femmes balayeuses de la Commune Urbaine de Lambanyi.
Une vingtaine de femmes, venues des quartiers de Lambanyi et d’autres communes de la capitale, ont nettoyé la cour de la mosquée en débarrassant le lieu des ordures et encombrants.
Cette initiative s’inscrit dans une dynamique de renouveau et de refondation pendant ce mois de Ramadan, selon le président de la Délégation Spéciale. Pour lui, il est essentiel que, tout comme les dons, les citoyens contribuent à la propreté de la mosquée, qui accueille des centaines de fidèles chaque jour durant ce mois sacré.
Cette action a été soutenue par le Gouvernorat de la Ville de Conakry et le Ministère de l’Administration du Territoire et la Décentralisation Guinée, soulignant l’importance de la collaboration entre les autorités et la population pour maintenir la propreté de ce lieu de culte.
Ledemineur.info