Présidée par M. le Ministre de l’Information et de la Communication, la réunion de cabinet de ce lundi 24 mars 2025 a passé en revue plusieurs projets du département.
Dans sa communication, M. le Ministre Fana SOUMAH a rappelé la responsabilité des cadres dans la mise en œuvre effective des différents projets. Il a également annoncé les dispositions encours pour le démarrage des travaux de 𝐫𝐞́𝐡𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐓𝐆 𝟐 à Boulbinet et la 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐒𝐢𝐦𝐚𝐧𝐝𝐨𝐮 𝐓𝐕.
Sur le même registre, les semaines à venir le département va procéder à l’𝐢𝐧𝐚𝐮𝐠𝐮𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐢𝐞̀𝐠𝐞𝐬 du Ministère à Koloma et du Quotidien National Horoya à Boulbinet.
Le Directeur Général de la Radio Rurale de Guinée a de son côté annoncé le lancement imminent de la radio rurale de Kourémalé ; une radio qui va donc désenclavée cette zone frontalière en matière d’information avec la contribution des communautés locales qui ont accompagné le processus d’installation en mettant à disposition un bâtiment.
La réunion de cabinet a en outre été caractérisée par une séance de 𝐯𝐮𝐥𝐠𝐚𝐫𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐥𝐨𝐢 𝐋𝟎𝟐𝟓 portant organisation de l’administration publique en Guinée.
Cette séance animée par M. le Conseiller Juridique découle d’une instruction de M. le Premier Ministre invitant les ministères à mieux faire connaitre ce texte pour un meilleur fonctionnement de l’administration.
Pour cette première séance, les échanges ont porté entre autres sur la Classification des services publics, les principes de la gestion publique, le contrôle et l’évaluation des structures et des effectifs.
𝐋𝐞 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬