Cérémonie de passation de service entre Ibrahima Sory TOURÉ, Chef de Cabinet sortant, et Kémo OULARÉ, Chef de Cabinet entrant, s’est tenue le mardi 11 mars 2025 à la place d’armes du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. Présidée par 𝗕𝗲𝗻𝗼î𝘁 𝗞𝗔𝗠𝗔𝗡𝗢, Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, et en présence du 𝗚é𝗻é𝗿𝗮𝗹 𝗕𝗮𝗰𝗵𝗶𝗿 𝗗𝗜𝗔𝗟𝗟𝗢, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, ainsi que de nombreux hauts cadres et proches des deux personnalités, l’événement a été marqué par des discours mettant en avant les qualités professionnelles et humaines du Chef de Cabinet sortant.
Le Ministre Secrétaire Général a salué les contributions de M. TOURÉ au ministère tout en félicitant M. Oularé pour sa nomination par son Excellence Le 𝗚é𝗻é𝗿𝗮𝗹 𝗠𝗮𝗺𝗮𝗱𝗶 𝗗𝗢𝗨𝗠𝗕𝗢𝗨𝗬𝗔, Président de la République, Chef suprême des Armées. Il a également souligné les défis sécuritaires actuels et futurs, malgré les réformes déjà engagées par le Général Bachir DIALLO. M. TOURÉ a exprimé sa gratitude envers le personnel du Ministère pour leur soutien et a encouragé son successeur à faire bénéficier l’institution policière de son savoir-faire et ses relations acquis à l’international.
Pour sa part, Monsieur le Contrôleur Général de Police Kémo OULARÉ a remercié le Président pour sa confiance et s’est engagé à accompagner le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile dans ses nombreuses réformes en cours.
Prenant la parole à cette occasion, le Général Bachir DIALLO a réaffirmé son objectif d’accompagner les cadres du Ministère dans la mise en œuvre de la vision du Chef de l’État axée sur la protection des institutions républicaines et l’amélioration des services publics.
La cérémonie s’est conclue par l’installation officielle du nouveau Chef de Cabinet dans son bureau et la remise des attributs de pouvoir par le Ministre Secrétaire Général.
Ledemineur.info