Une manifestation spontanée des femmes contre les délestages a éclaté ce vendredi juste après la prière de vendredi à Gbéssia Kondeboungni. En signe de protestation, elles ont déversé des ordures sur la chaussure et brûlé des pneus pour bloquer la circulation routière pendant quelques minutes avant l’arrivée des forces de l’ordre pour disperser les manifestantes et rétablir la circulation.
Un responsable local du quartier explique que les femmes ont informé leur volonté d’organiser des manifestations de rue pour protester contre le manque de courant dans le quartier qui dure depuis deux semaines maintenant. Ce dernier les a orientées vers sa hiérarchie. Ce qui n’a pas empêché ses femmes de se faire entendre avant d’être dispersées.
Ces délestages constatées à Gbéssia ne sont pas isolées, plusieurs quartiers de la banlieue de Conakry vivent le même phénomène : des coupures intempestives du courant électrique dans la journée avec son cortège de court circuit.
Aux autorités de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la desserte régulière du courant électrique dans les foyers à quelques heures du début du mois saint de Ramadan.
Ledimineur.info