Le tournoi de football interclasse, dénommé Inter-promotion du groupe scolaire privé Salemata Bah, est arrivé à son terme, le lundi 24 février 2024. La finale s’est jouée dans l’enceinte de l’établissement.
C’est le directeur général du groupe de presse Fréquence média (GFM), Aboubacar Diallo qui a eu l’insigne honneur de parrainer cette messe footballistique qui a opposé, en série fille, l’équipe de la sixième année à celle de la neuvième. Chez les hommes, la 10ème année a affronté la huitième année.
Le parrain était accompagné d’une forte délégation, composée de ses amis et collaborateurs notamment le directeur de la radio Fim, Talibé Barry, le directeur des ressources humaines de la boîte Ibrahima Babein Diallo, du chroniqueur doublé d’acteur politique Amadou Oury Diallo, ou du DDR Bah Sékou mais également de son complice de tous les temps Lamine Mognouma Cissé.
Sur place, le principal animateur de l’émission talk-show Mirador a eu droit à tous les honneurs. Connu pour sa générosité, Aboubacar Diallo n’y est pas venu les mains vides. L’administrateur général du site d’information générale Mosaiqueguinee.com a offert des enveloppes symboliques, plusieurs jeux de maillots, des trophées et dix ballons de football aux organisateurs et aux équipes finalistes.
Le geste a été salué par les encadreurs de l’établissement, qui ont d’ailleurs magnifié sa générosité, son ouverture d’esprit et sa grandeur d’âme. Ils ont par la suite fait des prières et bénédictions en faveur de tout ce qu’il entreprend.
En retour, son condisciple Talibé Barry, en son nom a remercié les organisateurs pour le choix qui a été porté sur son ami. En appelant les protagonistes au fair-play et à la sportivité, il a rappelé que c’est dans cette école qu’ils effectuent leurs activités sportives quotidiennes. Par conséquent, il a soutenu qu’ils sont bien chez eux, bien que les dirigeants de l’école leur ait fait l’honneur en accordant le parrainage de l’événement à son éminent directeur général.
« C’est un devoir pour nous d’être à vos côtés au regard du bon voisinage que nous avons pu développer et entretenir avec vous. Donc, c’est un peu la même maison. Vous vous êtes dans une chambre, nous nous sommes dans la seconde chambre. Nous sommes chez nous. Que le meilleur gagne ! », a-t-il lancé, avant que le parrain ne donne le coup d’envoi.
Après un grand moment de sportivité, c’est l’équipe de la sixième opposée à la neuvième qui a remporté le match sur le score d’un (1) but à 0 chez les filles. Tandis que chez les garçons, c’est la 10eme année qui s’est s’imposée au dépend de la 8 -ème année, sur le score de 2-0.
De nombreux prix et distinctions ont été décernés par Aboubacar Diallo et sa Team à l’issue des deux matchs. Chacune des quatre équipes finalistes a reçu un jeu de maillots, une enveloppe symbolique. A ceux-là, s’ajoutent les deux coupes pour les deux équipes victorieuses et 10 ballons de football pour l’école. Il avait aussi remis une enveloppe à la commission d’organisation en guise d’encouragement et d’accompagnement.
Alhassane Fofana