Ce mardi 11 février 2025, un individu, habillé en tenue militaire et porteur d’une arme à feu, de ciseaux et d’autres objets, a été présenté à la presse par le secrétariat général de la présidence en charge des services spéciaux, du grand banditisme et des services de sécurité.
L’arrestation a eu lieu dans la matinée du lundi 10 février à 4 heures du matin à Boussoura, par la Direction Centrale de Lutte contre le Crime Organisé. Le commissaire principal de police, Foromo Soropogui, a précisé que l’individu est un simple civil, et a avoué avoir porté la tenue et l’arme pour sa propre défense, une justification qui n’a pas convaincu les enquêteurs.
L’individu a également reconnu les faits de port illégal de tenue et de détention illégale d’arme à feu. Ancien militaire stagiaire au camp Alpha Yaya Diallo, il a expliqué avoir trouvé l’arme lors d’un jogging. Après sa présentation, il a été conduit au Tribunal de Première Instance de Kaloum pour être mis à la disposition du procureur de la République.
Ledemineur.info