Le Secrétaire Général du Ministère de la Jeunesse et des Sports a lancé, ce lundi 10 février 2025 le cadre de concertation des partenaires pour la promotion de la jeunesse dans la salle de réunion du département.
L’objectif de cette rencontre est de créer un espace de concertation, de consultation et d’action entre les acteurs impliqués dans les questions de jeunesse.
En présence de ses Homologues du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique et celui de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, des membres du Conseil National des Jeunes (CNJ-Guinée), des Représentants des partenaires des agences du système des Nations Unies et d’autres partenaires, Mohamed Billy KABA a, au nom de son Ministre Keamou Bogola HABA, remercié l’ensemble des parties prenantes pour l’attention portée sur son ministère dans l’exécution de sa vision qu’est l’occupation saine de la jeunesse.
Il a par ailleurs, invité tous les partenaires à considérer le Ministère de la Jeunesse et des Sports comme le lead indispensable en ce qui concerne les questions de jeunesse (de son identification, orientation jusqu’à son intégration). Pour finir, Monsieur KABA a déclaré que réunir toutes les parties prenantes à ce cadre de concertation serait une opportunité pour maximiser les efforts du gouvernement guinéen en faveur de la jeunesse.
Ledemineur. info