Lors de sa visite à Tougué, dimanche 19 janvier 2025, le Premier ministre Bah Oury a salué l’initiative des populations locales qui ont offert huit parcelles de terrain au Général Mamadi Doumbouya et deux autres au chef du gouvernement. Cet acte, selon lui, témoigne de la reconnaissance des efforts du président de la transition en faveur de la région et constitue un “symbole de l’honnêteté”.
“C’est ce symbole de l’honnêteté qui forge des relations cordiales et fraternelles entre les hommes”, a souligné le Premier ministre. Il a ajouté que “reconnaître les bienfaits encourage ceux qui font du bien”.
Les populations de Tougué ont exprimé leur gratitude envers les autorités de la transition pour les réalisations de développement, notamment le bitumage des voiries. “Avant l’indépendance et après 1958, pour de nombreuses villes de notre pays, c’est la première fois qu’elles ont du goudron, de l’eau et de l’électricité”, a précisé Bah Oury.
Le Premier ministre a rappelé que de nombreuses avancées ont été accomplies au cours des trois dernières années. Après avoir reçu le plan de masse des parcelles offertes au président, il a exprimé sa satisfaction et remercié les donateurs. “Merci de reconnaître les efforts du Général Mamadi Doumbouya, merci de le faire savoir en lui décernant des parcelles à Tougué. Lorsqu’on aime quelqu’un, on veut qu’il soit à côté de soi, et dans le Fouta, c’est une tradition”, a-t-il affirmé.
Amadou DIALLO