Depuis quelques jours , les opérations de déguerpissement et de démantèlement des zones criminogènes se poursuivent à Conakry. Les Bulldozers appuyés par les unités de police et de gendarmerie cassent tous les cabarets et les kiosques situés dans les zones déjà indiqués par la réquisition du procureur de Conakry.
S’il est difficile de tirer une conclusion au niveau du grand Conakry pour l’instant, le procureur Fallou Doumbouya qui a initié ces actions pour assurer la sécurité des paisibles citoyens précise que cette opération s’étendra sur la durée pour débarrasser nos villes de foyers du banditisme et de la grande criminalité: “c’est une opération pérenne. J’attends qu’on finisse Conakry d’abord et nous n’avons même pas fait 1% de cette opération d’abord. j’ai la liste des zones criminogènes. Nous ne faisons pas dans le sensationnel. Donc c’est prématuré de tirer une conclusion, j’attends le compte-rendu des OPJ”
Pour la journée de ce mercredi, la ferme de Kaporo a été la cible de ces opérations où les occupants illégaux ont été chassé des lieux, ensuite la même équipe s’est rendue à Lambanyi ou des habitats incommodes ont été mis à sac.
Saikou BAH