Une forte délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre et le Ministre Secrétaire général de la présidence est arrivée à Nzérékoré. Cette mission dépêchée par le Général Mamadi Doumbouya a la délicate tâche d’apaiser les tensions et de mener les négociations avec toutes les composantes de la société sur place pour éviter la recrudescence des violences dans la ville après cet tragique incident qui a endeuillé le peuple de Guinée.
Bah Oury et le Général Amara rencontreront les autorités régionales et préfectorales, les notabilités de la ville et les couches socio-professionnelles en vue de calmer les esprits pour que la justice fasse son travail pour élucider cette affaire et situer les niveaux de responsabilités.
Une enquête est déjà ordonnée par la justice mais le plus important pour la mission est d’appeler les populations au calme, à éviter les violences pour que le gouvernement prenne ses responsabilités en faisant toute la lumière sur ce drame à travers une enquête qui va situer le peuple de Guinée sur ce qui s’est passé et traduire les auteurs de cette bousculade meurtrière devant la justice .
Saikou BAH