À la place de l’assemblée générale hebdomadaire, le président du Bloc Libéral a animé une conférence de presse ce samedi. Dr. Faya Milimouno a dénoncé avec force l’insécurité grandissante en Guinée, soulignant les craintes quotidiennes des guinéens face aux enlèvements dans des lieux publics tels que des hôtels, des mosquées, des écoles ou des églises. Il a insisté sur la nécessité de garantir la sécurité des citoyens.
<< Le Guinéen a peur. Le guinéen a peur de quoi ? Le guinéen a peur aujourd’hui en Guinée d’être enlevé au sortir d’un hôtel, d’être enlevé au sortir d’une mosquée, d’être enlevé au sortir d’une école, d’être enlevé au sortir d’une église. Le guinéen a peur. Il faut le marteler pour que l’autorité qui nous dirige comprenne que beaucoup de choses sont en train de se passer >>, a déclaré le président du Bloc Libéral d’un ton amer.
Dr. Faya Milimouno a également mis en lumière l’inefficacité apparente des enquêtes sur ces crimes, déplorant l’absence de communication transparente et de résultats concrets.
<< Ou si elles existent, nous n’avons jamais entendu parler d’elles. Que ces enquêtes aient abouti à quelque chose. Il n’y a pas de communication transparente pour permettre la traçabilité des choses. La justice est muette. Pourtant elle devait être la boussole >> , a-t-il ajouté.
Le président du Bloc Libéral a conclu en appelant le président à prendre ses responsabilités, soulignant que << la vie des guinéens étant importante, il fallait que nous prenions la parole.>>
Il a exhorté le gouvernement à produire des résultats tangibles pour restaurer la confiance des citoyens dans la sécurité du pays.