Il y a une semaine, le mardi 19 novembre, l’opérateur économique Elhadj Alassane Diallo a été enlevé au quartier Soloprimo, dans Ratoma, par des hommes armés alors qu’il revenait de la mosquée. Depuis, la famille et les autorités sont dans l’incertitude totale, malgré une mobilisation sans précédent des forces de l’ordre et l’activation d’opérations spéciales.
Sept jours après ce kidnapping spectaculaire, l’ombre du mystère plane toujours. Les autorités, déterminées à résoudre cette affaire, ont intensifié les recherches. Dans ce cadre, une descente musclée a eu lieu dans un club billard, situé à Kipé, un lieu très fréquenté de la capitale. C’est au niveau de la section billard de cet établissement que les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de plusieurs individus.
Malgré cette opération et les nombreuses interpellations, Elhadj Alhassane Diallo reste introuvable. Le silence radio persiste et la pression monte sur les enquêteurs.
L’énigme du kidnapping reste entière, et l’espoir de retrouver l’homme d’affaires s’amenuise avec chaque heure qui passe.
Amadou DIALLO