Un drame a secoué la commune rurale de Dounguoun Touny, dans la préfecture de Mali, où un commerçant septuagénaire a été retrouvé mort après avoir été brutalement agressé dans la nuit du 24 au 25 novembre 2024.
Le suspect principal, un jeune homme et neveu de la victime, a été arrêté après des signalements par des proches de la victime. Selon des témoignages recueillis, le jeune homme avait tenté de partir tôt le matin en direction de Yembering ou Mali, ce qui a attiré l’attention du syndicat des transports. Alertées, les autorités locales ont rapidement intercepté le suspect, qui a été conduit à la gendarmerie pour interrogatoire.
Lors de la fouille, une machette ensanglantée et des comprimés de tramadol ont été retrouvés dans la chambre du jeune homme. Bien que les raisons exactes de ce meurtre restent floues, il a été précisé que l’argent de la victime n’a pas été pris. Une relation tendue entre le suspect et son oncle aurait pu être un facteur déclencheur.
Le suspect est actuellement en garde à vue et fait l’objet d’une enquête judiciaire à la justice de paix de Mali. L’affaire est en cours.
Amadou DIALLO