Ce week-end, une importante quantité de drogue, incluant 250 kg de chanvre indien, de tramadol et de la drogue nouvelle appelée kush, a été incinérée à Thialakoun, sur ordre du Tribunal de première Instance (TPI) de la ville. L’opération s’est déroulée en présence des autorités judiciaires, du procureur de la République, des forces de sécurité et des autorités administratives.
Le procureur près le TPI de Labé, Maurice Onivogui, a souligné l’importance de cette action dans la lutte contre le trafic de drogue dans la région. “Nous avons lancé une guerre sans relâche contre la drogue et la criminalité à Labé. Avec le soutien des autorités locales et des forces de défense, nous avons pu saisir ces substances dangereuses. Aujourd’hui, nous appliquons la décision du tribunal pour détruire cette drogue, un message fort pour les trafiquants et un gage de sécurité pour nos populations“, a-t-il déclaré.
Cette incinération marque une étape importante dans les efforts des autorités pour endiguer le fléau de la drogue et la grande criminalité dans la région, renforçant ainsi l’engagement des autorités à maintenir l’ordre et à protéger les citoyens de Labé.
Amadou DIALLO