À moins de deux mois de la fin de l’année 2024, Mohamed Lamine Kamissoko, ancien député et cadre influent du RPG Arc-en-Ciel, a adressé un message fort à ses partisans, tout en répondant aux attaques contre l’ex-président Alpha Condé. Selon lui, des intentions sont en train de se forger pour nuire à l’image de l’ancien président déchu, mais il appelle à la résilience : « Vous allez entendre beaucoup de choses encore. Préparez-vous, vous allez entendre que le professeur Alpha Condé veut envahir la Guinée. »
La persécution et la résilience
Mohamed Lamine Kamissoko a rappelé que de grandes personnalités ont été persécutées tout au long de l’histoire, et que cette situation ne doit pas décourager les partisans d’Alpha Condé. « Ce qu’Alpha Condé a fait en Guinée, il y a des milliers de guinéens qui suivent sa trace », a-t-il ajouté, soulignant l’importance de l’héritage laissé par l’ex-président.
La promesse du retour
Kamissoko a également insisté sur la promesse d’Alpha Condé : « Je vais revenir. » Bien que les modalités de son retour restent floues, il est certain que l’ex-président tiendra parole, a-t-il souligné.
L’unité face à l’adversité
Mohamed Lamine Kamissoko a exhorté ses partisans à ne pas se laisser surprendre par les attaques et à rester unis. « C’est la même stratégie que par le passé. » Une chose semble claire pour lui : Alpha Condé reviendra.”
Amadou DIALLO