Le ministère de la Sécurité et de la Protection civile de Guinée a annoncé, vendredi soir, avoir lancé des opérations spéciales pour retrouver Alhassane Diallo, l’opérateur économique et patron de la marque de jus Tropix en Guinée, enlevé à Koloma Soloprimo le mardi 19 novembre vers 19 heures. Dans un communiqué lu à la RTG, les autorités ont exprimé leur détermination à localiser et ramener Diallo sain et sauf auprès de sa famille.
Le ministère a également assuré que des mesures rigoureuses sont prises pour capturer les auteurs de cet acte criminel et les traduire devant la justice. Les forces de sécurité ont été déployées et sont activement engagées dans les opérations de recherche. Les autorités restent déterminées à rétablir l’ordre et la sécurité dans le pays.
Elles appellent la population à rester calme et à collaborer activement en fournissant des informations susceptibles de faire avancer l’enquête. Pour renforcer cette coopération, des numéros verts ont été mis en place : 117 pour signaler des actes criminels et 110 pour dénoncer des comportements déviants, notamment des tracasseries policières.
Amadou DIALLO