Le procès de Bakary Bamba Gamalo, journaliste poursuivi pour atteinte à la vie privée, se poursuit ce mardi 19 novembre 2024 au tribunal de première instance de Kaloum. L’affaire, qui a déjà été renvoyée, connaît aujourd’hui sa quatrième audience. La dernière suspension, survenue mardi précédent, était due à la rentrée solennelle des avocats.
Bamba Gamalo est accusé d’avoir enregistré une conversation privée avec le président de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) au domicile de ce dernier, avant d’être interpellé. L’incident a eu lieu en octobre dernier et depuis, le journaliste est détenu à la maison centrale de Coronthie.
L’affaire a été initialement entendue le 22 octobre dernier, et les audiences se poursuivent avec une attention particulière sur les faits reprochés à Gamalo. Il reste à voir si le tribunal rendra son verdict dans les prochaines séances. Ce procès est suivi de près en raison de son impact sur les libertés de presse et la protection de la vie privée.
Amadou DIALLO