Aliou Bah, président du parti Model, a une fois de plus réaffirmé son opposition à la candidature du général Mamadi Doumbouya aux prochaines élections à venir dans le pays. Ce lundi au CCFG, le leader politique a rappelé sa position de principe, soulignant que le Général Doumbouya n’a pas plus de droit à diriger le pays que l’ex-président Moussa Dadis Camara, actuellement incarcéré pour avoir tenté de s’accrocher au pouvoir.
« Pour nous, il n’y a pas de super-Guinéen. Moussa Dadis Camara est en prison aujourd’hui pour avoir voulu confisquer le pouvoir. Nous étions un peu plus jeunes à l’époque. Le Premier ministre actuel et certains membres du gouvernement étaient avec nous dans la rue », a-t-il déclaré. Aliou Bah a insisté sur le fait que ce qu’ils n’ont pas accepté pour Dadis Camara, ils ne l’accepteront pas non plus pour Doumbouya.
Le président du Model a ajouté que tant que Doumbouya ne s’exprimera pas clairement, son engagement envers le peuple guinéen sera mis en doute. « J’espère qu’avant la fin de l’année, il aura un message clair qui l’amènera à respecter son engagement », a-t-il conclu.
Amadou DIALLO