On en sait un peu plus sur la suite de l’interrogatoire des médecins interpellés dans l’affaire Mamadou Diouma Diallo, ce jeune décédé devant le CHU Ignace DEEN dans des circonstances non encore élucidées. Les médecins, le chef des vigiles et le brancardier de l’hôpital Ignace Deen arrêtés le samedi dernier ont été déférés au tribunal de première instance de Kaloum, ont indiqué de sources judiciaires.
Après un séjour de 48 heures d’auditions à la direction centrale de la police judiciaire, les mis en cause ont été envoyés à bord d’un véhicule de la BRB accompagné de deux officiers police judiciaire au environs de 11 h au TPI de Kaloum pour la suite de cette affaire qui provoque une onde de choc dans l’opinion.
Nos sources indiquent que Docteur Ibrahima Sory Sow surveillance général du service d’urgence chirurgicale, Souleymane Diallo médecin de garde de la médecine chirurgicale, Docteur Camara Kaïn, chef d’équipe de l’urgence médicale sont en audition depuis 11 heures au TPI de Kaloum.
Pendant ce temps, le syndicat des médecins sur les lieux, sollicite la mise à disposition de leurs collègues en attendant que leur jugement soit programmé au tribunal de première instance de Kaloum.
Affaire à suivre….
Sory Kandia BANGOURA