La retraite gouvernementale de trois jours, qui se tient au Camp Samoréyah, dans la région de Kindia, prend fin ce mercredi. Tous les ministres se sont réunis autour du Premier ministre pour faire un bilan des actions menées depuis la formation du gouvernement et définir la feuille de route pour relever les défis auxquels le pays fait face.
Au cours de ces trois journées de réflexion intense, le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Yaya Kairaba Kaba, a pris la parole pour affirmer son optimisme. « Depuis la mise en place du gouvernement, nous avons traversé de nombreuses épreuves, mais aujourd’hui, nous évoluons dans un climat plus serein. Ces trois jours ont été l’occasion de faire le point, d’identifier les forces et les faiblesses de notre équipe. Nous devons maintenant redoubler d’efforts et nous mobiliser collectivement pour répondre aux aspirations profondes des Guinéens », a-t-il déclaré lors de son intervention à la télévision nationale.
Cette retraite constitue un moment décisif pour la coordination du gouvernement, un moment où les ministres ont eu l’opportunité d’évaluer les actions passées et de discuter de la meilleure manière de relever les enjeux à venir. Le ministre Kaba a insisté sur le fait que les défis à surmonter sont considérables, mais que l’unité et l’efficacité seront les clés pour réussir à instaurer des réformes significatives et durables. « Les défis sont lourds, mais nous devons rester unis et concentrés pour atteindre les objectifs fixés par le Président de la République », a-t-il ajouté.
Amadou DIALLO