Un événement choquant s’est produit ce dimanche 10 novembre 2024, dans le quartier Hamdallaye de la commune urbaine de Mamou. Un nourrisson d’une semaine, a été retrouvé abandonné près de la rivière, sans aucune présence adulte à proximité.
Selon les témoignages, un habitant du quartier a découvert le bébé vers 18 heures, seule et vulnérable, au bord de la rivière. Par crainte qu’elle soit attaquée par des animaux sauvages ou des chiens errants, il a immédiatement alerté les voisins. À leur arrivée, la communauté s’est mobilisée pour prendre soin du bébé. « Dès que j’ai été informé, je me suis rendu sur place. Nous avons pris l’enfant en charge, l’avons nettoyée et emmenée à l’hôpital pour une évaluation médicale. Les autorités locales, ainsi que l’OPROGEM, ont été averties. Nous ignorons pour l’instant l’identité des parents », a déclaré Abdourahamane Bah, chef de secteur de Hamdallaye.
L’état de santé de l’enfant semble stable, mais une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet acte et retrouver ses parents.
Amadou DIALLO