Un homme est décédé lundi 04 novembre 2024 dans la soirée, au débarcadère de Boulbinet. Selon les premières informations, un jeune homme, dont l’identité reste encore inconnue, a succombé aux effets d’une drogue appelée “Kush”.
Le Colonel Mohamed N’Diaye, responsable de la police technique et scientifique, revient sur les détails de cette découverte macabre.
« Vers 22 heures, j’ai reçu une alerte de la salle de trafic du ministère de la Sécurité et de la Protection civile concernant une découverte inquiétante au débarcadère de Boulbinet. À mon arrivée, j’ai trouvé mes représentants locaux sur place. Ils m’ont informé qu’il s’agissait d’un jeune homme, retrouvé dans un état de convulsions. Il était allongé, les mains dans la bouche, et se tordait de douleur. Selon les témoins, il venait de quitter le quartier de Sandervallia avant de s’effondrer ici, criant de douleur, mais personne ne semblait vouloir l’aider. », a-t-il relaté avant de poursuivre: « Aucune blessure apparente n’a été constatée sur le corps du jeune homme. Toutefois, une substance alcoolique appelée ‘toutapac’, souvent associée à des effets déstabilisants, a été retrouvée sur lui. Des signes physiques caractéristiques, tels que des dents serrées et une posture rigide, laissaient supposer qu’il avait ingéré une drogue qui l’a plongé dans un état de convulsions. », a ajouté Colonel N’Diaye.
Le corps du jeune homme, est actuellement conservé à la morgue de l’hôpital Ignace Deen pour identification.
Amadou Diallo