Le palais du peuple de Conakry a rassemblé du monde venu rendre un dernier hommage à Elhadj Sèkhouna Soumah, Kountigui de la Basse-Guinée, décédé le vendredi dernier des suites de maladie. L’ancien chef coutumier de la Basse-Côte était recouvert du tricolore national.
Devant sa dépouille, défilaient des autorités de la transition, des membres de sa famille, des connaissances, des anciens collaborateurs. Tous, témoignaient l’attachement de l’ancien Kountigui aux valeurs et vertus chères à la République.
Le symposium s’est déroulé en présence du Premier ministre Chef du gouvernement Amadou Oury Bah, du président du CNT Dr Dansa Kourouma, du ministre Secrétaire général de la Présidence Général Amara Camara, du ministre Directeur de cabinet de la Présidence Djiba Diakité, des membres du gouvernement et aussi des représentants de différentes coordinations régionales. Chacun a rappelé ce qu’il retient du défunt.
La dépouille a quitté le palais du peuple après la cérémonie pour rejoindre Tanènè où feu Elhadj Sèkhouna Soumah sera inhumé.
Alkaly Daouda DAFFE