Les réquisitions et plaidoiries prévues ce jeudi 31 octobre devant la Chambre d’appel de la CRIEF n’ont pas eu lieu comme annoncé. Cette décision a été motivée par des exigences formulées par la défense, qui a soulevé certaines objections. Elle a fait savoir qu’elle n’avait pas eu connaissance des pièces des plaidoiries et des réquisitions communiquées par la partie civile. La défense a ainsi demandé le renvoi du dossier afin de pouvoir prendre connaissance des documents fournis par le camp adverse et se préparer correctement.
Cet argument a été soutenu par le ministère public, qui a ainsi demandé d’ajourner l’affaire : « Pour éviter que la décision soit contestable, il est préférable de renvoyer l’audience à une date ultérieure. »
Le juge Daye Mara a accepté cette requête et a renvoyé l’audience au jeudi 7 novembre 2024. Il a également ordonné à la défense de communiquer ses écritures aux autres parties d’ici le lundi 4 novembre.
Rendez-vous donc la semaine prochaine pour les plaidoiries et réquisitions dans le dossier de l’ancien ministre de la Santé du régime déchu depuis le 5 septembre 2021.
Amadou Diallo