Le contrôleur général de police, Djenaba Sory Camara, a été promu au grade d’inspecteur général de police, marquant une étape significative dans sa carrière, avec le passage de deux à trois étoiles. Dans une courte vidéo diffusée après sa nomination, le directeur général de la police a exprimé sa gratitude et son engagement pour la sécurisation des personnes et de leurs biens en Guinée.
« C’est un sentiment de joie, rempli d’émotion. Je tiens à remercier le général Mamady Doumbouya. J’ai compris que c’est un homme qui n’oublie pas ses hommes sur le terrain et C’est un homme de parole. C’est un autre bagage qui est mis sur ma tête. Si Dieu le veut et avec les bénédictions de mes parents, nous ferons tout pour assumer nos responsabilités. Mon message à la police nationale est un appel à l’engagement et au travail. Je suis déterminé à continuer à servir notre pays avec dévouement et intégrité », a-t-il déclaré.
Djenaba Sory Camara devient ainsi le deuxième policier de l’histoire de la Guinée à atteindre ce niveau, après le général Bafoé. Cette promotion témoigne de son leadership et de son engagement envers les forces de sécurité, et ses propos résonnent comme un appel à l’excellence pour tous les policiers guinéens.
Amadou Diallo