Le gouvernement, les institutions nationales et internationales ont pris par ce mercredi 30 octobre 2024, aux échanges entamés par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation autour du résultat de l’évaluation des partis politiques en Guinée.
En prenant la parole devant les invités, Madame Touré Zenab Camara, directrice des affaires politiques et électorales du MATD a indiqué que l’objectif de ce processus inclusif consiste à « assainir l’espace politique pour qu’il y ait des élections justes, équitables et transparentes dans notre pays »
L’ancienne commissaire de la CENI ajoute : « Qui dit élection, dit également implication de tout le peuple de Guinée mais également l’implication de toutes les parties prenantes qui nous accompagnent dans ce processus. (…). Les partis politiques recevront demain, la copie de leur rapport de 915 pages ».
Les représentants des associations de médias, des plateformes de la société civile boucleront jeudi 31 octobre 2024, ces séries de rencontres initiées par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.
BAH Saikou