Le Général Mamadi Doumbouya a donné de nouvelles instructions aux ministres qui doivent (désormais) « rendre compte » de leur gestion au peuple. En Conseil des Ministres ce vendredi 18 octobre 2024, le chef de la Transition guinéenne a instruit à l’équipe dirigée par Bah Oury de se rendre à l’intérieur du pays pour s’imprégner des réalités des populations.
Priorité au peuple
« Le peuple de Guinée est notre priorité. Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes pour construire un avenir ensemble », a déclaré le Général Mamadi Doumbouya, cité par le porte-parole du Gouvernement dans son compte rendu du Conseil des Ministres.
Selon Ousmane Gaoual Diallo, le chef de l’Etat a « demandé aux membres du Gouvernement de se concentrer sur le périmètre de leurs différentes lettres de mission pour œuvrer davantage à la réalisation des projets à fort impact et privilégier les déplacements et missions à l’intérieur du pays comme ce fut le cas pendant l’immersion, pour s’imprégner des réalités de nos populations ».
Chantiers de construction
Dans le même sillage, le porte-parole du Gouvernement ajoute que le Président Doumbouya a demandé aux ministres de rester focus sur l’essentiel notamment la poursuite des chantiers de construction des routes, la mise en œuvre des réformes structurelles en particulier la digitalisation du processus de passation des marchés publics et la collecte des impôts.
Rendre compte de la gestion
« Suivant le principe de redevabilité, le président de la République a indiqué que les ministres et directeurs doivent rendre compte de leur gestion de cette année au peuple de Guinée. Il a instruit dans ce cadre au ministre de la communication de prendre les dispositions idoines pour la planification de leur passage à la radiotélévision guinéenne », a indiqué Ousmane Gaoual Diallo.
A suivre !
Africaguinee.com