La vie de Mariame Dalanda Barry, une lycéenne de Kissidougou, a basculé le mardi 12 novembre 2024. ligotée, étranglée, puis victime d’un viol collectif, elle a été retrouvée abandonnée dans un bain de sang. L’agression brutale a choqué la ville.
Mariame Dalanda Barry, qui suivait un traitement médical, n’a pas survécu à ses blessures et est décédée, selon le chef de la section chargée des questions d’enfance David Sâa que notre rédaction a joint ce vendredi matin. Ce décès a suscité une grande émotion et un profond choc.
Le dossier de ce crime a été transmis au procureur de la République près le tribunal de première instance (TPI) de Kissidougou. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire. Le chef de la section des affaires sociales a promis que les responsables de ce crime odieux seront retrouvés et traduits en justice. La population attend avec impatience des actions concrètes pour rendre justice à Mariame Dalanda Bah décédée dans des circonstances atroces à Kissidougou.
Amadou DIALLO